A Florange, d’abord des promesses… puis les CRS !

mardi 6 mars 2012.
 

Vendredi matin 2 mars 2012 vers 10 heures, les ouvriers d’Arcelor Mittal de Florange ont bloqué les voies secondaires de la gare de triage d’Ebange, pour empêcher toute sortie de marchandises provenant de la Fonderie. Après les promesses fallacieuses de Sarkozy, les CRS eux sont bien réels !

Comme en 2007 avec Gandrange, la récupération électoraliste du candidat est véritablement honteuse. Sur les 17 millions prévus dans son "plan de sauvetage", 2 étaient déjà prévus dans le cadre de l’acceptation du chômage partiel (APLD). Et les 15 autres, seront, selon le communiqué de la direction d’Arcelor-Mittal, « soumis au redémarrage de l’activité au second semestre 2012 ». Les salariés, pas dupes, l’ont crié ce matin : "nous n’avons pas besoin d’annonces, nous avons juste besoin d’actes !"

Sous les slogans de "Sarko menteur". "Merci Sarko, on ne veut pas de promesses mais on veut du boulot", les sidérurgistes se sont fait repoussé par les CRS, à la demande du Sous-Préfet et du responsable de la sécurité.

Voilà le vrai visage du sarkozysme : fumeux dans les discours, brutal dans l’action répressive.

Le Front de Gauche dénonce cette hyprocrisie du pouvoir et continuera à soutenir les sidérurgistes et leurs syndicats dans leur lutte pour l’Humain d’Abord !

Laurence Sauvage, Secrétaire National du PG et co-responsable du Front des Luttes


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message