Face aux agences de notation, le Front de Gauche organise la résistance

jeudi 19 janvier 2012.
 

Aussitôt la perte du Triple A annoncée, le Front de Gauche appelait les citoyens à se rassembler devant le siège parisien de Standard & Poor’s. De trente personnes vendredi soir à trois cent dimanche, la mobilisation prend de l’ampleur. Présent, Jean-Luc Mélenchon a pris la parole pour lancer un appel à la résistance.

« Nous sommes les têtes dures de ce pays, rien ne nous fait céder, nous n’avons pas peur de vous » déclare le candidat du Front de Gauche à la présidentielle. « Un triple zéro pour Moody’s et Standard & Poor’s, nous vous méprisons ! » poursuit-il, acclamé par la foule. Avant d’ajouter, non sans humour, « je dis aux gens qui habitent dans ce quartier, regardez bien, dès qu’une agence de notation vient, tous les biens se dégradent à commencer par les vôtres, car on ne peut plus dormir tranquille ici ! ». Les manifestants, munis de casseroles et de sifflets aquiescent en rigolant, et en redoublant de bruits.

Un nouveau rassemblement était appelé hier soir – lundi 16 janvier à 18h devant le siège de Standard & Poor’s, 40 rue de Courcelles à Paris (8e arrondissement). Pour l’instant, seul le Front de Gauche s’est clairement engagé dans une opposition aux mesures d’austérité. Ses militants seront-ils rejoints dans la rue par d’autres militants de gauche ?


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message