Aveyron : Candidat FN antisémite en garde à vue

samedi 28 février 2015.
 

Une enquête est désormais ouverte. En effet, informés vendredi 20 février 2015 des propos mentionnés sur le réseau social facebook, les services du procureur de la République du tribunal de grande instance de Rodez se sont immédiatement emparés de ce dossier. Puis, dans la foulée, c’est la brigade de recherche de la gendarmerie, stationnée à Rodez, qui a été saisie de l’affaire.

« J’ai demandé que soit rédigé un procès-verbal de constatation de l’infraction », a indiqué le procureur, Yves Delperié. En l’occurrence, il s’agit-là d’« incitation à la haine raciale ». Les militaires sont ensuite partis à la recherche dudit candidat aux élections départementales sur le canton de Causse-Comtal.

Interpellé vers 16 heures vendredi, il a été placé en garde à vue et acheminé à la gendarmerie de Rodez pour y être entendu. Au regard des commentaires que le mis en cause aurait rédigés sur sa page Facebook, le parquet ne s’interdisait pas de lui faire passer un examen psychologique. En tout état de cause, la procédure judiciaire ne fait que commencer. Et s’il est reconnu coupable, à l’issue, des charges retenues contre lui, Alexandre Larionov encourt, selon les textes de loi de la Presse, jusqu’à un an d’emprisonnement et 45 000€ d’amende.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message