Le régime des escrocs

samedi 6 juin 2015.
 

Les deux partis dominants de la 5eme République en faillite ont tenu leur congrès. Ils n’ont absolument rien de neuf à offrir aux citoyens si ce n’est de reconduire l’actuel président ou de faire revenir l’ancien. Chacun est ainsi à lui-même son propre horizon. Dans ce régime clos le peuple a disparu

Et, fait historique nouveau, la France aussi, qui n’a plus de volonté propre en Europe et dans le monde. L’actuel président colle servilement à ce que décide Mme Merkel sur tous les plans. Loin de s’en démarquer, l’ancien président fait diffuser au congrès de l’UMP une vidéo de la même Merkel qui se termine sur le mot nauséabond de « collaboration ».

Leur survie politique et médiatique ne tient plus qu’à une chose : la falsification permanente des mots et des idées. En faisant de l’adaptation à l’ordre établi le principe fondamental de sa politique, Hollande a vidé de son sens le socialisme et tué jusqu’à l’idée même de gauche. Avec le même talent de faussaire, son acolyte Cambadélis essaie de détourner l’expression de « nouvelle alliance populaire » qu’a proposée Jean-Luc Mélenchon. Sarkozy a poussé encore plus loin le vol des mots en prétendant carrément représenter « les Républicains ». Les militants citoyens du M6R lui ont justement répliqué qu’ « après avoir volé notre non en 2005, Sarkozy vole notre nom en 2015 ».

Dans cette course à la falsification, le FN est leur escroquerie suprême. C’est le produit frelaté qu’ils remettent régulièrement sur le marché pour fausser tous les choix. Et geler les positions dominantes. L’un pour dire que c’est la droite en pire, l’autre pour dire que c’est pire que la gauche. Le corollaire de cette rhétorique étant de diaboliser Mélenchon plutôt que Le Pen. Cette dernière est la balle que ces apprentis sorciers se renvoient pour espérer éliminer leur concurrent du 2nd tour. Leur seule ambition est ainsi de rejouer l’élection volée de Chirac en 2002.

Faut-il que le régime soit pourri pour que ses deux principales figures, l’ancien président et l’actuel, aient poussé à ce point le néant en politique ! Avec la complicité glauque des médias et des sondeurs. Pas étonnant que le peuple déserte les consultations d’un tel théâtre d’ombre. Dès lors on ne pourra se débarrasser de ces escrocs sans balayer le régime d’irresponsabilité démocratique qui les protège. Pour que les citoyens honnêtes aient à nouveau un choix, coûte que coûte la 6eme République devra être candidate en 2017.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message