Dombass : une journaliste française censurée

vendredi 13 mai 2022.
 

L’autre voiix.

Dombass : une journaliste française censurée

**

Les médias en France qui devraient être des organes d’information aussi neutres que possible sont devenus pour une très large majorité d’entre eux des organes quasi militarisés de propagande de guerre lorsqu’il s’agit de la guerre en Ukraine .

** L’une des caractéristiques de l’insoumission est de ne pas se laisser asservir par le narratif le récit des médias dominants et de garder son esprit critique quel que soit le média utilisé. Le pluralisme et la pluralité de l’information sont des nécessités démocratiques qui s’opposent au totalitarisme idéologique.

Les voiix dissonantes à la doxa l alignée sur celle des États-Unis sont très rares.

Il en existe néanmoins une grâce au site de MichelCollon Investig’action .

ce nouveau numéro de Michel Midi, Michel Collon reçoit Christelle Néant, journaliste française installée au Donbass depuis 2016. Elle donne régulièrement des nouvelles sur la situation dans cette région. L’occasion d’entendre un autre son de cloche, alors que les médias occidentaux relaient principalement le point de vue de Kiev.

Source : Investig action

https://www.investigaction.net/fr/d...

L’adresse du site Hdombass insider mentionné lors de l’interview et la suivante :

https://www.donbass-insider.com/fr/...

** On comprend aisément la censure des médias dominants de ce genre de témoignage qui réduit à néant presque les fake news propagées par la propagande de guerre Ukraino – américaine. Qui réduit aussi à néant l’idée que la responsabilité du conflit en incombe à 100 % au gouvernement russes. Le poids nodal de la propagande occidentale réside en la dissimulation du non-re de spect délibéré du gouvernem. Ent ukrainien des accords de Minsk depuis 2014. Les gouvernements occidentaux et au premier chef le gouvernement des États-Unis n’ont rien fait pour sanctionner le gouvernement ukrainien de ce non-respect des accords. Sans la connaissance de ces faits, on ne peut rien comprendre du conflit Russo ukrainien.

Mais MichelCollon n’est pas le seul à faire entendre un nôtre son de cloche : c’est le cas d’André Berkoff, journaliste à Sud radio.

** Voici un second interview – témoignage du 17 mars 2022 sur Sud Radio confirmant l’interview précédente.

Anne-Laure Bonnel, reporter indépendante, de retour du Donbass intervenante à l’INA, à l’ENS, à l’ESJ Paris et à la Sorbonne est l’invitée d’André Bercoff.

https://www.youtube.com/watch?v=0qL...

Autre interview de cette journaliste – documentariste qui doit se défendre de l’accusation d’être une partisane de Poutine. Dans ces trois interviews, l’honnêteté intellectuelle du journal Libération est fortement remise en ca elle au début use.

https://www.youtube.com/watch?v=mZa...

** La seule parade pour discréditer ses deux journalistes est évidemment de les accuser d’être trop – russe. Mais ces deux journalistes ont filmé et photographié de nombreuses scènes sur différents fonds de guerre et dispose d’une multitude de témoignages enregistrés non seulement de militaires mais aussi de la population civile.. La seule « arme pacifique » à leur encontre reste donc la censure ou la marginalisation de leur production documentaire. **

HD


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message