En commission des finances, les député·es du Nouveau Front Populaire avaient transformé le budget hyper austéritaire présenté par le gouvernement illégitime en un budget de justice sociale et fiscale. Mais le Rassemblement National a choisi une fois de plus de sauver la Macronie et de trahir les Français·es en s’y opposant lors du vote final en commission.
Cependant, depuis lundi, l’examen du budget 2025 se poursuit et nos député·es remportent de nouvelles victoires ! Grâce à la mobilisation des député·es insoumis·es :
➤ L’Assemblée rejette la logique d’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité qui fait gonfler les factures ;
➤ En commission des affaires sociales, le budget 2025 de la sécurité sociale qui étouffait l’hôpital public par une logique comptable a été rejeté ;
➤ Notre amendement Zucman visant à taxer les super patrimoines de plus d’un milliard d’euros a été adopté.
Au contraire, l’alliance des macronistes et du Rassemblement National a empêché l’adoption de mesures importantes, comme le rétablissement de l’ISF et la suppression de la flat tax, pour protéger les ultra-riches. Macron et Barnier peuvent donc une nouvelle fois remercier leur assurance-vie Marine Le Pen !
La bataille du budget continue ! Vous pouvez compter sur les député·es de la France insoumise pour faire adopter de nouvelles mises à contribution des plus riches, pour s’opposer à la destruction de nos services publics et pour défendre un budget en faveur du peuple.
Date | Nom | Message |