Chavez et Castro, héritiers de Zapata, pour la fille et la petite fille d’Emiliano Zapata

samedi 12 avril 2008.
 

Agée de 93 ans la fille du chef révolutionnaire mexicain Emiliano Zapata, Ana María Zapata, est arrivée au Vénézuéla pour connaître personnellement le président de la République, Hugo Chavez, et lui imposer une reconnaissance qu’offre l’organisation d’études sur la réforme agraire. Comme presidente d’honneur de la fondation Études et Recherche Emiliano Zapata, Ana María Zapata, livrera à Chávez une reconnaissance qui a été aussi livré au commandant Fidel Castro.

« Mon désir est de le connaître personnellement, c’est un homme précieux pour le futur de la patrie, le connaître personnellement et le saluer fraternellement, lui donner une accolade », a exprimé Zapata. Pour sa part, la presidente de la Fondation, et la petite-fille du chef révolutionnaire, Margarita Zapata, a rappelé que Fidel Castro a aussi reçu la médaille de la Fondation, et l’ a qualifié comme « un des grands précurseurs de la révolution sociale en Amérique latine, et un grand héritier du général Zapata ».

En outre, elle a déclaré qu’on donnera le coup d’envoi « à la commémoration du Centenaire de la Révolution mexicaine au Vénézuéla parce que nous croyons que le projet que mène à bien le Président Hugo Chavez Frias est la continuité de la Révolution mexicaine qui a été interrompu avec le meurtre de Zapata ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message