Sarko Pinocchio sans malaise plonge dans les sondages. Mais quand Sarkozy monte ONU, il régale tout New York ( Petites nouvelles)

samedi 3 octobre 2009.
 

1) Sans un nouveau malaise, le Sarko plonge… 39%

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy a baissé de 6 points à 39% entre août et septembre selon un sondage de l’Ifop pour le Journal du Dimanche

En septembre 33% (-5) des Français se sont déclarés dimanche « plutôt satisfaits » et 6% (-1) « très satisfaits » par l’action du chef de l’Etat, tandis que 60% se sont dits « mécontents » (+6 points en un mois). 1% ne se sont pas prononcés (=).

Le Premier ministre a obtenu 50% d’opinions favorables (-2). 47% n’approuvent pas l’action du chef du gouvernement (+1). 3% (+1) ne se sont pas prononcés.

Enquête réalisée par téléphone du 10 au 18 septembre auprès d’un échantillon de 1.930 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission nationale des sondages.

Extrait de : http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...

2) Il faudra bien s’attaquer aux extorsions de fonds pratiqués par les banques françaises sur les comptes de leurs "clients"

Selon une étude réalisée par la Commission européenne, sur 224 banques dans 27 pays, les banques françaises pratiquent les tarifs les plus élevés et les plus opaques. En moyenne, la gestion d’un compte courant est facturée 154 euros par an, contre 89 € en Allemagne ou 58 € en Belgique. Les conseils prodigués par les banques françaises sont jugés peu fiables car les employés sont en partie rémunérés à la commission sur des produits placés.

3) Sarko Pinocchio

A vomir ! Plus ils mentent, plus les medias leur font de la pub, plus nous avons du mal à être écoutés.

Ils prétendent que le changement de statut de La Poste n’a rien à voir avec une privatisation.

Ils nous ont déjà fait le coup en 2004. En 2004, lors du changement de statut d’EDF et GDF, un certain Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Economie, jurait, oui jurait, que l’Etat garderait au minimum 70% du capital d’EDF et GDF ; aujourd’hui, GDF-Suez est aux deux tiers privé. Quant à France Télécom, qui a changé de statut il y a 13 ans, elle est aux trois quarts privée, et fonctionne avec les méthodes que l’on sait. A la Poste, le PDG a vendu la mèche en disant qu’il voulait la faire entrer Bourse.

4) 4000 invités à New york, une facture de 400 000 euros

Sarkozy a régalé la communauté française de New York lors d’une petite sauterie mercredi 23 septembre au soir. On ne passe pas tous les jours à la tribune de l’ONU…

Au menu, haute gastronomie et bulles bien françaises, le tout permis grâce à la mobilisation de pas moins de vingt-deux cuisiniers et cent quarante serveurs. 1 cuisinier pour 182 personnes et 1 serveur pour 29.

Mais si le bien-être culinaire d’un Français n’a pas de prix, il a un coût. Autant dire que 400 000 euros de plus ou de moins dans les caisses vides de l’État, tout le monde s’en tamponne. Les caisses de l’État ne vont pas tarder à déborder. Eh oui, « les paradis fiscaux, c’est terminé », comme l’a dit Sarkozy lui-même mercredi soir en direct à la télévision. Et qui dit fin des paradis fiscaux, dit retour des milliards planqués par nos pauvres élites, donc allégement considérable de la dette ! Encore un événement à fêter !

Extrait de http://www.bakchich.info/rubrique98.html

5) Sarkozy à New York : les gros yeux pour les spéculateurs, les coups durs pour les travailleurs

Les gesticulations de Sarkozy à l’encontre des spéculateurs ne trompent personne : ni les paradis fiscaux, ni le secret bancaire, ni les bonus des traders ne sont menacés par le G20 qui s’est ouvert hier à Pittsburgh (Etats-Unis). Tout au plus fera-t-on quelques déclarations de principe pour rassurer l’opinion. Mais la finance mondiale peut en rire : les chefs d’Etat des pays riches sont à son service.

En revanche, Sarkozy a confirmé une nouvelle série d’attaques pour les couches populaires : la hausse du forfait hospitalier (de 16 à 18 euros, soit + 12,5%), la mise en œuvre de la taxe carbone et la taxation des indemnités versées aux accidentés du travail. Toutes ces mesures diminueront encore le pouvoir d’achat des salariés. Alors que la Bourse repart et que le chômage continue d’augmenter, c’est aux classes populaires que Sarkozy s’attaque de nouveau.

Les cadeaux aux plus riches creusent la dette

L’Etat français est endetté à hauteur de 1 500 milliards d’euros, soit 74% du PIB. Il y a 2007, ce n’était « que » 64%. Le gouvernement de Sarkozy-Fillon se vante pourtant d’avoir supprimé 100 000 emplois de fonctionnaires ? Oui, mais cela n’économiserait que 500 millions d’euros par an à l’Etat, alors que le paquet fiscal de 2007 pour les privilégiés lui coûte quelque 8 milliards par an, et que la baisse de la TVA dans la restauration et la réforme de la taxe professionnelle vont compter pour 15 milliards.

Pour les patrons, petits et grands, l’Etat n’est pas avare de cadeaux. Pour payer ces cadeaux, en revanche, c’est aux salariés qu’il compte faire les poches.

Prends l’oseille et tire-toi

NewLogic, une société de microélectronique de Sophia Antipolis dans les Alpes-Maritimes, avait été racheté par la multinationale Wipro en 2005. Wipro n’est pas précisément en difficulté puisqu’elle a fait 458 millions d’euros de profits l’an dernier. Mais elle a quand même bénéficié de 5 millions d’euros en 2009, au nom du crédit d’impôt recherche.

Gavé à l’argent public, Wipro vient d’annoncer tout de même la fermeture de NewLogic et la perte de leur emploi pour les 60 salariés.

Extrait de : http://www.lutte-ouvriere.org/

6) Daniel Cohn Bendit et Nicolas Hulot prennent l’avion pour leurs déplacements

Vendredi 18 septembre, Daniel Cohn Bendit a quitté Lyon direction Francfort.... en avion !

Nicolas Hulot et Corinne Lepage sont-ils adeptes de transports moins polluants ? Que non, répondent-ils dans http://www.liberation.fr/terre/0601...

7) Les banques françaises portent 64 milliards d’euros de crédits en difficulté, selon Goldman Sachs

Une nouvelle étude publiée par Goldman Sachs détaille le volume des crédits en difficulté présents dans les bilans des principales banques européennes.

Le montant total des « Non Performing Loans » (NPL), c’est-à-dire les crédits en défaut de paiement depuis 90 jours ou plus, est aujourd’hui de 440 milliards d’euros, en augmentation de 128 milliards d’euros, soit + 41 %, au premier semestre 2009.

Les banques anglaises viennent au premier rang, avec 140 milliards d’euros de NPL, suivies par l’Italie avec 110 milliards d’euros, et la France avec 64 milliards d’euros.

NPL (crédits en défaut de paiement depuis 90 jours ou plus) :

BNP Paribas : 29,100 milliards d’euros.

Société Générale : 17,800 milliards d’euros.

Crédit Agricole : 14,719 milliards d’euros.

Natixis : 2,700 milliards d’euros.

Total pour ces quatre banques : 64,319 milliards d’euros.

Extrait de http://contreinfo.info/article.php3...

8) Etats-Unis : depuis le 1er janvier 2009, 94 banques ont fait faillite

L’agence fédérale américaine de garanties des dépôts bancaires (la FDIC) a annoncé le 18 septembre la fermeture de deux nouvelles banques, dont la sixième plus grande faillite de l’année, portant le total à 94.

Extrait de http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

La 100ème banque à faire faillite en 2009 gagnera un porte-clés.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message