Où tu t’installes quand tu es SDF ?

mardi 19 décembre 2006.
 

Réponse à l’article Philippe Guyot, ex-SDF et délégué national du PS à l’exclusion “Des mesures simples peuvent améliorer la vie des SDF”

Oui, tout cet article, ce témoignage nous donne à voir ce que nous côtoyons chaque matin, presque habituel, n’est-ce pas.

Qu’aurions-nous pensé si, il y a vingt ans, on nous avait dit que la misère habiterait encore nos rues au XXI ème siècle ?

Mais aussi, avez-vous remarqué, dans nos villes,(et même dans la plus belle d’entre elles, la plus grande, rappelez-moi par qui elle est gérée ? Vous avez dit socialiste ?) dans Paris, donc, avez-vous remarqué ces nouveaux "bancs" ?

Bancs ? Vraiment ? On cherche désespérément un autre mot qui conviendrait mieux : asseyoirs ? posoirs de postérieur ? N’importe quoi, mais ce ne sont plus des bancs, ça c’est sûr. La plupart du temps, on s’y appuie, on ne peut même pas s’y asseoir. Des espèces de barres transversales empêchent à coup sûr de s’y étendre.

Et alors, où tu t’installes quand tu es SDF, justement ? Ca m’a frappée sur le quai du métro, il y a peu. Même les amoureux ne peuvent plus se serrer sur le même siège... Le but de ce changement de "mobilier urbain" ? J’ai peur d’avoir compris. Pas vous ?

Brigitte


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message