Le site du PG Midi-Pyrénées est un site où la pensée respire. Meilleurs vœux de réussite.

dimanche 25 août 2019.
 

Réponse à l’article Bilan statistique 2011 de la fréquentation du site PG Midi Pyrénées

Les relevés statistiques sur la fréquentation du site du parti de gauche Midi-Pyrénées sont tout à fait encourageants et montrent une bonne progression. N’oublions pas que le Parti de Gauche est un parti récent, qu’ il s’agit ici d’un site régional et que rien n’est fait par les grands médias pour diffuser quelconque publicité en sa faveur.

Ainsi l’orientation rédactionnelle globale des administrateurs du site trouve un écho favorable chez un grand nombre d’internautes.

Grosso modo, les articles qui apparaissent sur le menu déroulant, peuvent se classer de la manière suivante :

- commentaires sur des événements d’actualité souvent de nature politique.

- révélation de faits politiques ou autres (dans le domaine de l’écologie notamment) étouffés par les médias : par exemple changement de pouvoir au Pérou et en Équateur, les événements en Islande.

- suivi de certains événements grâce à une compilation rétrospective : Fukoshima, sondages,

- articles de fond en relation avec l’actualité ou d’une portée plus générale. Faisons quelques remarques sur ce point. Les administrateurs ne sont pas des professionnels de la paire de ciseaux, obsédés par la coupe courte qui sévit dans les salons des grandes salles de rédaction. Sur ce site, la pensée peut suivre son cours sans être écourtée, c’est-à-dire l’objet d’interruptions incessantes comme cela a lieu sur les plateaux de radios et de télévision.

Le site du PG Midi-Pyrénées est un site où la pensée respire.

- rappel d’événements historiques importants souvent ignorés des médias et même des manuels d’histoire de collèges et lycées ! ce site livre une lutte sans merci contre l’amnésie collective !

- reproduction de quelques articles intéressants publiés par des sites et des publications amis mais aussi par des webzines pas forcément très connus.

Le classement thématique qui apparaît dans la colonne de gauche montre le caractère éclectique des sujets traités.

Mais derrière tout cela, souffle un certain esprit : bien sûr celui de la gauche de transformation sociale et écologique mais aussi l’absence de dogmatisme et l’ouverture à des modes de pensée variés, ce qui n’est pas si courant que cela dans un monde où certains groupes défendent leur identité par une attitude clanique et sectaire. Sans avoir la prétention d’être un professionnel de la brosse à reluire, je dis donc bravo aux administrateurs dont le travail porte ses fruits.

Le lecteur a la possibilité de faire connaître ce site en utilisant des liens conduisant à lui à partir d’articles possibles qu’il peut rédiger dans divers forums, sur d’autres sites, et aussi par communication inter-individuelle via les courriels. Meilleurs vœux de réussite pour ce site en 2012.

Hervé Debonrivage


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message