Petites nouvelles du dimanche (7)

dimanche 4 février 2007.
 

1) Le viol et le voile justifiés par l’Islam en Australie

Après plusieurs dizaines de viols, la plus haute autorité musulmane d’Australie a justifié le viol d’Australienne non-voilée dans le journal The Australian :" Si vous placez de la viande dans la rue, dans le jardin ou dans un parc sans la couvrir et que les chats viennent la manger... qui doit-on blâmer, les chats ou la viande à l’air ? La viande à l’air, voilà le problème. Si elle (la femme) était restée dans sa chambre, chez elle, portant son voile, aucun problème ne serait arrivé. "

Cette déclaration de la part du grand mufti d’un des plus grands pays du monde aurait dû être dénoncée par les autorités religieuses islamiques françaises comme par Tarik Ramadan, si prolixe . Pour le moment, à notre connaissance, ce n’est pas le cas. Ce silence ne peut qu’être interprété comme un accord tacite.

Informations plus précises sur : femmelibre.over-blog.com/article-3043027.html

2) Les chiffres du mal-logement en France viennent d’être publiés :

- 86 500 SDF,

+ 934 000 personnes "privées de domicile personnel"

+ 2 187 000 "personnes vivant dans des conditions de logement très difficiles"

+ 625 000 personnes vivant dans des "logements en copropriété dégradée demandant une intervention publique"

+ 715 000 personnes en situation de précarité pour impayés de loyer de plus de deux mois

+ 3 507 000 personnes vivant " en situation de surpeuplement" (plus de personnes que le nombre total de pièces du logement)...

+ 823 000 personnes hébergées ...

Total 5 670 000

3) Les ouistes préparent une offensive pour l’adoption de la Constitution européenne

La société "Le Monde" publie un mensuel d’analyse appelé "Le Monde Dossiers et Documents". Quel est le titre du dossier 1 de ce mois : "Merci Bruxelles". L’éditorial d’ Henri de Bresson sonne la charge :

" La France a eu un rôle essentiel dans l’élaboration de la constitution. Le non français de 2005 a été du coup ressenti comme un acte de déni. Une responsabilité lourde reposera sur les épaules du futur ou de la future présidente de la République..."

4) Encore un suicide sur le lieu de travail

Les médias ont mis en exergue cette semaine le troisième suicide réussi en deux ans au "technocentre" Renault de Guyancourt. Pierre Nicolas, délégué CGT signale les nombreuses formes "du mal-être au travail dans cette entreprise, crises de larmes suite aux entretiens annuels, troubles du sommeil, dépressions, prise de calmants" ; il met en cause "une compétition féroce et beaucoup de frustration" pour l’accès aux postes de responsabilité.

Dans un entretien au Monde, Christophe Dejours, psychiatre, signale "jusqu’à une période récente, il n’y avait pas de suicides sur le lieu de travail... Le délitement du lien social vient notamment de l’instauration systématique de l’évaluation individuelle... Les méthodes d’évaluation sont des sources inimaginables d’injustice... Des stratégies individuelles se mettent en place au détriment des solidarités".

Sur un sujet proche, les morts par accident du travail, trois ouvriers du bâtiment sont morts hier en Corse.

5) Les médias nous rabattent les oreilles de la baisse du chômage. Ils parlent de 2,1 millions de chômeurs . Foutaise, ce total "trafiqué" ne prend en compte que la catégorie 1 ; le nombre de demandeurs d’emploi avoisine en fait les 4,5 millions.

6) L’Accord de Libre-Echange nord-américain (ALENA) cristallise le "crise de la tortilla" au Mexique. Cette galette de maïs est la base de l’alimentation des plus pauvres. Son prix s’est envolé en raison de phénomènes de spéculation alors que le pouvoir d’achat a baissé d’environ 18% depuis huit ans. Aussi, à pied, en camionnette et même à cheval 75000 Mexicains ont défilé ce 31 janvier.

7) En Aveyron, la nouvelle de la semaine c’est la détermination du sarkozyste Thierry Puech (fils de Jean Puech, président du Conseil général) à affronter pour les législatives sur la première circonscription le chiraquien Yves Censi ( fils de Marc Censi, maire de Rodez). Une possibilité de triangulaire n’est pas à exclure.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message