Petites nouvelles du dimanche (16) Les bons tuyaux des puissants de ce monde

dimanche 3 juin 2007.
 

1) Les bons tuyaux d’Arnaud Lagardère

2) Ce sont bien les filières du Vatican par la Croix Rouge qui ont permis aux grands criminels nazis de se réfugier en Amérique latine

3) Le pourcentage d’emplois stables trouvés par des jeunes recule sans cesse

4) Tricherie aux examens et religion

5) Général Rondot, l’agent secret par qui tout se sait

1) EADS : Rachida Dati veut renforcer la lutte contre la petite délinquance ; et contre la grande délinquance, c’est pour quand ?

Cette semaine Arnaud Lagardère, ami très cher du Nicolas de l’Elysée, a été entendu dans le cadre d’une enquête de l’Autorité des marchés financiers. Membre du Conseil d’administration d’EADS, il avait vendu ses actions au prix fort, juste avant que soient connues les difficultés de livraison de l’A 380 entraînant la baisse du cours à la Bourse.

Il prétend probablement que c’est un hasard. Qui peut le croire ? Tous les membres du Conseil d’administration ont fait pareil, vendant pour plusieurs milliards d’euros de stocks-options au même moment, juste avant que l’information dépasse le cadre du Conseil d’administration. C’est un hasard, disent-ils ! Qui peut le croire.

2) Ce sont bien les filières du Vatican par la Croix Rouge qui ont permis aux grands criminels nazis de se réfugier en Amérique latine

Comme nous l’avions déjà signalé sur ce site ( par exemple l’article sur le général Stroessner), d’innombrables nazis ont profité après la Seconde Guerre Mondiale de la bienveillance de l’Eglise catholique et de certains régimes latino-américains pour échapper à la justice. Tel fut le cas par exemple pour Joseph Mengele, Ante Pavelic, Josef Schwammberger, Klaus Barbie, Eduard Roschman, Eric Priebke, Dinko Sakic...

Restait au moins un grand point d’interrogation : comment Adolf Eichman, directeur du bureau des Affaires juives du Troisième Reich, avait-il pu rejoindre l’Amérique latine alors qu’il était très activement recherché ?

La réponse vient d’être trouvée par une étudiante dans les archives du Tribunal de Buenos Aires : par la même filière que les autres. Un faux-passeport lui avait été délivré par la Croix-Rouge Internationale qui vient de le confirmer à Genève.

3) Le pourcentage d’emplois stables trouvés par des jeunes recule sans cesse

Le Ministère de l’Education Nationale a confié à ses services d’Evaluation et de Statistique une enquête sur l’Insertion dans la Vie Active des élèves 7 mois après l’arrêt des études.

Le résultat est le suivant :

- CDI : 18 %

- CDD : 16 %

- Intérim : 9 %

- Contrat aidé : 7 %

Par ailleurs, les élèves de BTS et IUT trouvent beaucoup plus facilement un travail que ceux sortis avec un niveau BEP CAP.

4) Entendu sur France Inter, mardi 29 mai vers 8h 45

Résultat d’un sondage réalisé aux Etats Unis :

Plus on y est religieux, plus on triche aux examens

Parmi ceux-ci, plus on est pratiquant, plus on triche aux examens

Décidément, le Diable choisit ses proies

5) Général Rondot, l’agent secret par qui tout se sait

Les agents secrets évitent généralement de laisser des traces ; par contre, leur général dénommé Rondot, prend un malin plaisir à tout noter, tout garder, tout classer. Ainsi, ses notes prises sur l’affaire Clearstream ont déjà mis Dominique de Villepin en difficulté.

Voici le tour de Jacques Chirac. Celui-ci traînait déjà tellement de casseroles financières que personne ne se préoccupait plus du "compte nippon". Seulement voilà, les juges ont découvert parmi les dossiers secrets très bien rangés du général Rondot trois chemises cartonnées estampillées "affaire japonaise", "affaire PR1", "affaire PR2".

Craignant d’être mis en cause, le très discret ex-empereur du Pacifique Gaston Flosse, par ailleurs grand ami des Chirac, a démenti " fermement les accusations selon lesquelles il aurait été l’un des acteurs d’une filière nippone de transferts financiers au bénéfice de l’ancien président de la République".


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message