QUI DOIT ALLER EN PRISON ? Jérôme Kerviel ou plusieurs dirigeants des banques françaises ?

vendredi 19 mai 2017.
 

19 mai 2014 : Qui doit aller en prison ? Jérôme Kerviel ou plusieurs dirigeants des banques françaises ? Dois-je vous donner ma réponse, tant elle est évidente ?

Article original : http://robertmascarell.overblog.com...

A la minute même où j’écris ce billet d’humeur, nous sommes certains d’une chose : la plupart des dirigeants des banques françaises sont des délinquants. Leur délit ? Leurs activités dans les paradis fiscaux.

Ainsi, ces voyous ne sont pas seulement des traitres à la France, ils sont des traitres à l’Europe, qu’ils disent pourtant beaucoup chérir. Bien des paradis fiscaux où ils sévissent ne sont même pas en Europe.

Ainsi, dans notre pays où la finance est notre ennemi, on préfère persécuter un salarié, qui certes a eu la naïveté de croire au miroir aux alouettes que lui tendaient les dirigeants de la Société Générale, plutôt que les dirigeants de la finance.

Mais à tout prendre, plutôt que de condamner ces traitres à de la prison, je préfère qu’eux et leurs prête noms soient expropriés de tous leurs biens. Ces cupides ne sont avides que d’argent. C’est à ce niveau-là qu’il faut les punir. En prison, ils seraient encore capables de trafiquer. C’est dans leurs gènes.

Mais qui ne voit que Kerviel, certes volontaire pour effectuer ce vil « travail » de spéculateur professionnel, n’a fait que se couler dans un système voulu par les dirigeants de la finance mondiale. S’il ne l’avait pas accepté, il n’aurait même pas été embauché.

Et que l’on ne me dise pas que Jérôme Kerviel a été condamné par la justice. Cliquez donc sur le lien suivant : http://www.mediapart.fr/journal/fra... et vous serez horrifié par le jeu qu’a joué la justice dans cette affaire.

Qu’il n’accepte pas de se soumettre à un tel déni de justice ne me gêne pas. Je suis fier du soutien que lui apporte mon parti, le Parti de gauche.

Robert Mascarell

Jérôme Kerviel : toute la lumière doit être faite ! (mai 2014)

Kerviel enfoncé par la Société générale et la Justice : une justice de classe ? plus que jamais le procès de la Finance reste à faire

Affaire Kerviel : Vague à l’âme à propos de justice (Jean-Luc Mélenchon)

Complément d’enquête. Kerviel : au cœur du mensonge (Jean-Luc Mélenchon)

Pas vu à la télé (mai 2016) – Panama papers et Société Générale – Invité : Jérôme Kerviel


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message