Le Parti de Gauche aux cotés des postiers en lutte dans les Hauts-de-Seine

samedi 3 juillet 2010.
 

Pascale Le Néouannic, Présidente du groupe « Front de Gauche & Alternatifs » à la Région Ile de France, Secrétaire nationale du Parti de Gauche, représentait le PG au rassemblement, qui a lieu lundi 28 juin, devant le tribunal de Nanterre pour dénoncer la répression que subissent des postiers syndicalistes CGT et Sud.

Rappelant l’attachement du PG à la liberté syndicale et à la reconnaissance inaliénable du droit de Grève, elle a condamné la brutalité de direction de la Poste qui a choisi la double répression : blâmes et entretiens préalables au licenciement et poursuites devant le tribunal correctionnel pour « criminaliser la grève ».

Au-delà de ce qui pourrait paraître comme grotesque - s’il ne s’agissait pas de l’avenir professionnel de 16 postiers - le Parti de Gauche condamne la position d’une direction qui veut inventer un « délit de grève ». Ces pratiques inacceptables étaient jusqu’alors l’apanage du patronat au sein des entreprises privées. Leur apparition à la Poste met en évidence la transformation rampante de ce service public en entreprise privée.

Le Parti de Gauche apporte son soutien aux revendications légitimes des salariés. Car la réorganisation du travail dite « Postiers d’avenir » aurait pour conséquence une aggravation des conditions de travail, une pression accrue sur les salariés qui ressemble à s’y méprendre aux funestes méthodes de management imposées à France Telecom. A la Région Ile-de-France, le groupe présidé par Pascale Le Néouannic a interpellé les élus de la majorité de gauche et notamment le Président de la Région, qui a lors de la séance des 17 et 18 juin apporté son soutien en condamnant l’attitude de la direction de la poste et demandé le retrait des sanctions injustifiées. Le parti de gauche participera à toutes les manifestations nécessaires à la médiatisation à cette bataille.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message