Une délégation du Parti de Gauche va partir pour la Palestine

samedi 22 octobre 2011.
 

Nous partons dimanche prochain, 16 militants du Parti de Gauche, dont des responsables (Conseil National, Bureau National et Secrétariat National) ainsi que des élus ( Conseils régionaux).

Ce voyage commencé dans une préparation artisanale, a maintenant le statut de délégation officielle du Parti de Gauche et c’est Martine Billard qui gérera, avec le quai d’Orsay nos éventuelles difficultés à l’aéroport.

Le cadre politique rappelé ci-dessous a été validé par le Secrétariat National.

"C’est d’abord l’affirmation de la solidarité de notre parti, internationaliste, avec un peuple qui lutte depuis des décennies pour la reconnaissance de ses droits nationaux.

C’est en même temps un moment de notre militantisme quotidien pour affirmer que ce conflit n’est pas un conflit religieux et qu’en France les forces démocratiques, laïques, de gauche ( la gauche internationaliste) sont en première ligne de ce combat.

Nous ne laisserons aucun obscurantisme dévoyer la légitime indignation des citoyens contre le scandaleux "deux poids, deux mesures" dont sont victimes les Palestiniens depuis tant d’années.

Le parti de Gauche prend toutes ses responsabilités.

Il se trouve aussi, nous ne l’avions pas choisi, que notre voyage aura lieu en pleine discussion à l’ONU, au milieu de tensions prévisibles, puisque les Palestiniens appellent à manifester et que le gouvernement israélien rappelle ses réservistes et arme ses colons. Nous serons donc au coeur de l’actualité".

Nous ferons là-bas de nombreuses rencontres politiques, aussi bien en Israël qu’en Palestine.

En Israël, avec les groupes politiques de la Knesset (parlement israélien) Balad et Hadash (parti communiste israélien), les anarchistes contre le mur, la coalition des femmes pour la paix et les indignés du boulevard Rotschild.

En Palestine, avec l’Autorité palestinienne, le Conseil législatif palestinien, l’Initiative démocratique, les comités populaires de la résistance non-violente, les agriculteurs du PARC (Palestinian Agricultural Relief Concil) et nous participerons, avec les Palestiniens, les Israéliens et les Internationaux à la manifestation de Sheik Jarrah, manifestation hebdomadaire de protestation contre les expulsions de familles palestiniennes de ce quartier de Jérusalem.

Nous essayerons de rester en contact avec vous tous, par messages, photos...Mais nous organiserons surtout à notre retour les compte-rendus politiques de ce voyage.

Amitiés à tous, Catherine


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message