Une "expression citoyenne locale" à Firmi le 13 janvier pour défendre le service public postal

mardi 2 janvier 2007.
 

La saisine réalisée le 2 septembre sur la commune de Firmi, a été un succès. 717 électeurs de la commune ont demandé par leurs signatures la tenue d’un référendum d’initiative populaire sur les modifications d’ouverture et de services de La Poste.

L’organisation par la mairie de ce référendum n’est pas autorisée par la préfecture, ne rentrant pas dans le cadre légal actuel.

Néanmoins, nous devons respecter l’expression populaire des citoyens de Firmi.

Le collectif Aveyronnais de défense et de développement des services publics a décidé d’organiser une expression citoyenne locale.

Cette expression aura lieu le 13 janvier 2007 de 8h à 17h à Firmi. Elle sera ouverte à toutes les personnes intéressées.

Nous envisageons une réunion publique pendant le dépouillement de 17h à 19h sur le thème de l’avenir de nos services publics à la veille d’échéances électorales importantes.

Pour faire de cette action citoyenne un succès, nous devons toucher un maximum d’usagers de la région, c’est par la mobilisation de tous que nous pourrons faire infléchir les décisions unilatérales et arbitraires de la direction de la poste.

Nous organisons une distribution de tracts le samedi 6 janvier à partir de 9h (rendez-vous devant la mairie de Firmi) et une conférence de presse à 11h30.

La présence de nombreux adhérents pour cette distribution militante serait la bienvenue et un réel soutien à notre action.

Avec nos remerciements anticipés, recevez, cher(e)s ami(e)s, nos meilleures salutations.

Pour le Collectif Aveyronnais de Défense et de Développement des Services Publics

Le président.

Pierre Pantanella

Contacts

M. Pierre PANTANELLA Liquignac 12490 Saint-Rome-de-Cernon ( : 06.86.46.58.66 pierre.pantanella@wanadoo.fr

M. Alain RENAUT Le Garric 12240 Rieupeyroux ( : 06 86 37 73 45 renauta@wanadoo.fr


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message