La France insoumise tenait ce samedi sa première assemblée représentative. A cette occasion, notre mouvement a réaffirmé son soutien à la grève des cheminot·e·s qui portent dans leur action un combat d’intérêt général pour la défense du service public du rail.
Nous appelons également à participer le plus massivement possible aux prochaines initiatives de mobilisation et notamment aux initiatives prévues ce samedi 14 avril à Marseille à l’appel des organisations syndicales, associatives, et politiques ou encore à Lille ou à Nancy.
C’est l’occasion d’envoyer un signal très fort et de dire stop à Macron et à sa politique. Mobilisons-nous !
Le samedi 14 avril prochain, à Marseille, se déroulera une marche qui réunira l’ensemble des oppositions populaires à l’offensive générale du gouvernement. Cette initiative est évènement décisif. C’est la première fois que l’ensemble des résistances à Macron pourront se fédérer.
La date, choisie à dessein un week-end, doit permettre à tous, qu’ils soient salariés dans un secteur concerné par les préavis de grève ou non, de dire leur opposition aux projets de démantèlement de l’État, des services publics et des droits des milieux populaires.
Cet appel est lancé par des syndicats, des associations et des partis politiques : CGT, Sud-Solidaires, UML, Unef, FSU, ATTAC, Mouvement de la paix, Marche mondiale des femmes, JC, PCF, PG, Ensemble, NPA et, bien sûr, la France insoumise… Il rompt ainsi avec la néfaste division entre les mondes syndicaux, associatifs et politiques.
Il montre l’exemple d’une méthode : celle du « tous ensemble » et d’une unité tournée vers l’action. Je forme le vœu que cette marche marseillaise soit une belle démonstration de force contre la politique d’Emmanuel Macron et que la méthode marseillaise fasse école dans tout le pays.
La France insoumise s’engage pleinement et dès maintenant dans l’organisation et la réussite de cette marche en appelant tous les comités d’action du mouvement à impulser une mobilisation populaire active.
Date | Nom | Message |