Les États vassalisés par les multinationales pharmaceutiques

jeudi 8 juillet 2021.
 

Privatisation de la production de médicaments et de vaccins : à nos risques et périls !

Les États entre les mains des néolibéraux sont assujettis aux transnationales pharmaceutiques pour assurer leur mission de protection de la santé publique.

Dorénavant la recherche, la production et la distribution des médicaments et des vaccins sont monopolisés par des groupes pharmaceutiques privés dont les principes éthiques et de services publics se dissolvent dans la course au profit et à la rentabilité à court terme.

On a réuni ici 2 articles – dossiers illustrant cette situation devenant chaotique et génératrice de nombreuses incertitudes…

Zoom sur l’historique judiciaire de Pfizer, l’un des principaux producteurs de vaccins actuel contre la COVID-19. Le18 mars 2021

Source : Nexus.

https://www.nexus.fr/actualite/vacc...

Quel est l’historique judiciaire de Pfizer, laboratoire pharmaceutique co-producteur avec BioNtech du vaccin Comirnaty, le plus administré en France depuis le décembre 2020 contre la COVID-19 ? Peut-il montrer patte blanche et est-il digne de confiance ? Voici quelques informations à ce sujet facilement accessibles sur le net et pourtant très peu mises en avant, voire complètement écartées, malgré leur haute importance. Après lecture, vous pourrez vous demander s’il est légitime que nos responsables politiques confient les clés de la vaccination à ce genre de groupe ayant un tel historique.

Lire cet article, en attachant vos ceintures, en utilisant le lien précédent.

Dans l’article sont intégrées de nombreuses photos et une vidéo 2. Un dossier digne de Cash investigation.

**

Voir aussi :

Vaccins contre la COVID-19 : histoires de monopole, de chantages et d’inégalités

Source : Le Grand Soir. 15/04/2021

http://www.informaction.info/iframe...

**

Vaccins. L’Europe protège les profits de Pfizer : jusqu’où ira le scandale ?

HD


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message