Philippe Herlin fait partie de ces économistes libéraux qui apparaissent comme les génies de la pensée du 21ème siècle, par exemple dans Le Figaro. Il a d’ailleurs publié de nombreux ouvrages dont :
Bitcoin : comprendre et investir
Pouvoir d’achat : le grand mensonge
Guide pratique pour miser sur les nouveaux placements : bitcoin, ethereum, token, ico
L’or, un placement d’avenir
"j’étais pas au courant qu’c’était des terroristes !" Jawad, l’islam et les attentats du 13 novembre 2015 à Paris
Apple, Bitcoin, Paypal, Google : la fin des banques ?
France, la faillite ? Après la perte du aaa
Repenser l’économie
Finance : le nouveau paradigme
Tout citoyen devrait savoir que le libéralisme n’est pas une doctrine politique démocratique mais seulement la couverture médiatique des intérêts économiques des gens les plus riches qui, dans la réalité historique, sont prétendument démocrates quand cela les arrange, pour des pouvoirs exécutifs forts de droite la plupart du temps, fascistes chaque fois que nécessaire.
Philippe Herlin est un bon exemple de ce type d’économistes, longtemps membre du FN avant de passer à l’UMP.
Pour sauvegarder leur réseau de réacs et leurs entrées dans des journaux comme Le Figaro, les économistes libéraux ont besoin de prouver, de temps en temps, leur fond très réactionnaire.
Ainsi, lors du décès de Gérard Leclerc, Se moquer de la mort de Gérard Leclerc… puis prétexter un piratage : le cas de l’économiste libéral Philippe Herlin a publié sur Twitter un tweet de très mauvais goût dont Marianne rend compte :
Rares sont ceux qui se moquent publiquement d’un défunt après qu’il vient de s’éteindre. À l’annonce du crash de l’avion piloté par le journaliste Gérard Leclerc ce mardi 15 août, certains ont, cependant, fait ce choix. À l’instar du médiatique économiste libéral Philippe Herlin, spécialiste de la finance, dont le compte personnel X a partagé un article du Figaro à ce propos. « Le macroniste Gérard Leclerc est mauvais en tout, y compris en pilotage d’avion. R.I.P. », est-il écrit dans le message de cet ancien militant du FN entre 2002 et 2008, qui a ensuite rejoint l’UMP pour en briguer – sans y croire – la présidence en 2012.
Un message « délicat » conclu par un émoji du même goût : un regard et un sourire taquins. Face à la polémique, le tweet a tout bonnement été supprimé. Et, finalement, Philippe Herlin a dégoté une « bonne » excuse. « Mon compte a été piraté, je reprends la main, tout va bien ! », a-t-il publié sobrement le mercredi 16 août.
Date | Nom | Message |