Après l’abstention des socialistes au Sénat, une seule solution contre le Traité Sarkozy-Merkel : le vote Mélenchon !

mardi 6 mars 2012.
 

Il n’y aura pas eu de surprise. Comme annoncé, l’abstention des socialistes a permis à la droite de faire passer le Mécanisme Européen de Stabilité au Sénat contre les voix du Front de Gauche et d’Europe-Ecologie Les Verts.

Nous venons d’assister à un triste remake du Traité de Lisbonne. Nicolas Sarkozy peut donc désormais s’accorder avec Mme Merkel pour lancer jeudi le nouveau traité européen.

Désormais les choses sont claires pour ceux qui veulent s’opposer à une Europe austéritaire : la mobilisation syndicale à l’échelle européenne demain et le bulletin de vote Jean-Luc Mélenchon au printemps.

Le candidat du Front de Gauche s’est en effet prononcé pour un référendum s’il est élu.

Communiqué d’Eric Coquerel conseiller spécial de Jean-Luc Mélenchon

Jour J : Sénateurs opposez-vous à Sarkozy !

2) Un vote contre la souveraineté du peuple

Le Mécanisme Européen de Stabilité (MES) vient d’être ratifié par le Parlement. Jusqu’au bout Nicolas Sarkozy aura nui et menti.

Pendant que le candidat parle de referendum dans ses meetings, le président en a privé le peuple français sur un traité qui met en cause notre souveraineté budgétaire. Je salue la vingtaine de parlementaires socialistes qui a joint ses suffrages au Front de Gauche. Je note qu’ils furent plus nombreux à l’Assemblée Nationale qu’au Sénat. Cela n’est pas étonnant.

Les députés affronteront dans quelques semaines le verdict des électeurs. Ceux-ci pourront alors sanctionner les parlementaires qui abandonnent à des instances non élues la souveraineté qu’ils leur ont confiée

Communiqué de François Delapierre directeur de campagne de Jean Luc Mélenchon


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message