Philippines : Le Parti Communiste doit arrêter d’assassiner des membres d’organisations progressistes et révolutionnaires

mercredi 6 avril 2005.
 

31 janvier 2005 Il y a une douzaine d’années, le Parti communiste des Philippines a commencé à condamner à mort et à assassiner des cadres membres d’autres organisations progressistes et révolutionnaires. La situation ne cesse aujourd’hui de s’aggraver. Toutes les formations de gauche se retrouvent menacées, à l’exception de celles que le PCP dirige lui-même. C’est en particulier le cas des diverses organisations philippines qui participent à notre Réseau international des partis radicaux. De même, des personnes avec lesquelles nous militons au sein du mouvement anti-guerre et avec lesquels nous nous opposons à la mondialisation capitaliste, tels Walden Bello et Lidy Nacpil, sont nommément dénoncés comme « contre-révolutionnaires ».

Nous ne pouvons accepter que la violence -y compris la violence armée- soit utilisée au sein du mouvement ouvrier et populaire. Nous affirmons avec force notre solidarité pleine et entière avec les organisations progressistes et révolutionnaires menacées, aux Philippines, par le PCP. Nous appelons à ce que cette solidarité s’exprime de la façon la plus large, sur le plan international, pour que le Parti communiste des Philippines mette un terme définitif à cette politique de menaces et d’assassinats.

Déclaration de solidarité sur les Philippines

Porto Alegre, le 31 janvier 2005

Réseau international des partis radicaux


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message