Le Parti de Gauche en Isère est lancé (par Karel Kostal)

vendredi 26 décembre 2008.
 

Ce lundi 15 décembre sera, nous le croyons, un jour à inscrire dans l’histoire iséroise du Parti de Gauche.

Nous étions près de 160 à la Maison des associations. Notre première véritable initiative locale est donc un succès, présenté comme tel le lendemain par le Dauphiné Libéré. Le fait de nous présenter d’emblée comme internationalistes et partisans de la laïcité ou mettant au cœur de notre pensée et activité les questions écologiques a été très bien reçu. Les interventions à la tribune de Karel, Alain, Monique, Elisa, Sophie ou Raouf, ainsi que le débat de deux heures qui s’en est suivi dans la salle, ont montré que nous sommes ouverts et que nous cherchons à construire le débouché politique que de nombreux citoyens attendent depuis longtemps.

Nous avons écouté attentivement les saluts fraternels d’un camarade du NPA et du premier secrétaire départemental du PCF.

De nombreux camarades ont contribué à ce succès. Qu’ils en soient remerciés. C’est une leçon fondamentale à retenir pour la suite en janvier. A ce jour en Isère, plusieurs dizaines de militants ont annoncé leur volonté de nous rejoindre.

Nous avancerons. Dès le début du mois de janvier, nous allons nous réunir par circonscription. Nous allons relancer notre campagne pour le bouclier social et pour le front électoral aux européennes, et nous allons proposer aux autres forces de gauche en Isère d’organiser des réunions communes. Nous nous sommes constitués pour réaliser l’unité de tous à gauche, nous allons tout faire pour y parvenir.

Nous vous souhaitons à tous une bonne fins d’année. L’année 2009 va demander à toutes et à tous beaucoup de forces. Nous savons que nous serons capables de relever les défis !

Alain Dontaine, Karel Kostal


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message