Forums 14 messages récents 15 novembre 2014 Solfériniens, notaires, tirage au sort...

samedi 6 décembre 2014.
 

1) Réponse à l’article La boucle Hollande -Sarko est bouclée

Bel exercice, Niels.

Je te propose une devinette cousue de fil blanc :

Dans social-libéral, il y a un mot de trop ! Lequel ?

Pour ne plus nous faire piéger par ces appellations fallacieuses, plutôt que de désigner les solfériniens sous le vocable "sociaux-libéraux", je préfère les appeler par leur nom véritable : "droite inavouable".

C’est-à-dire qu’ils sont vraiment de droite, mais pour des raisons électoralistes, ils ne peuvent l’avouer.

Robert Mascarell

2) Réponse à l’article Ne joue pas au soldat (souvenirs, paroles et video)

je suis maire d’une petite commune du Nord de la France. Ce weekend nous organisons les cérémonies commémoratives du centenaire de la guerre 14/18 ;j’y chanterai cette chanson que je connais par cœur lors du repas appelé "la tambouille du bidasse", car moi aussi cette chanson m’avait particulièrement touché comme d’autres chantées par les Sunlight : le Galérien, les roses blanches et une moins connue "mon cœur est un coffret" dont j’avais repris les paroles pour les écrire sur un petit bout de papier remis à l’attention de celle qui allait devenir mon épouse et qui partage ma vie, aujourd’hui encore. Nostalgie

Claude Menissez

3) Réponse à l’article Conquête de l’Amérique latine : Y a-t-il eu génocide des Indiens par les conquérants espagnols ?

Dommage. On ne parle que très peu du rôle de l Eglise dans ce génocide . Comme , d ailleurs durant la seconde guerre mondiale. A qui a profité l or des indiens d’Amérique . Sinon au Vatican . Pourquoi toujours cacher la vérité ?

Emile 42

4) Réponse à l’article Contrat de travail unique : Valls défend une vieille idée de droite

Bonjour, en effet idée très dangereuse qui ne fera que déporter le problème sur une autre classe d’âge qu’on licenciera quand on jugera qu’elle sera devenue trop chère. Mais alors que fera-t-on de ces quinquas. Quadra, j’ai bien senti que Pôle Emploi "reproche" aux demandeurs d’emploi de quitter volontairement leur emploi via une rupture conventionnelle, car il faut s’accrocher à tout prix à ce qui reste. Et là on veut licencier plus facilement : c’est totalement contradictoire.

Olivier en région parisienne

5) Réponse à l’article Condition actuelle de la poésie orale

Je m’intéresse à l’oralité du poème et suis persuadé qu’il ne peut pas y avoir de poésie sans oralisation. Je serai curieux de connaître ce qui se fait de concret dans ce domaine. A bon entendeur.. PS : surpris tout de même de voir ce type d’article dans le cadre d’une expression politique.

Joël

6) Réponse à l’article Bataille de Stalingrad. Personne ne doit oublier le rôle de l’URSS dans la défaite du nazisme !

MERCI !!! MILLE MERCI pour votre article !!!

Roandal

7) Réponse à l’article Les grands et petits avantages des notaires et d’autres professions réglementées

Bonjour, Je suis un jeune diplôme notaire de 52 ans ; j’ai en effet repris mes études sur le tard et ai terminé l’examen de sortie 5 eme sur 53.

En entrant dans la profession j’ai été tout de suite mis dans le bain : relations inexistantes ou détestables avec les notaires en place ( combien de jeunes se plaignent d’être traités comme des chiens sur les réseaux sociaux ?) aucun effort d’intégration ( si vous n’êtes pas content, 50 candidats attendent votre départ) et j’en passe..

Vous dites : 400000 euros d’apport minimum pour pouvoir s’installer .. FAUX la CDC prête jusqu’à 90% ! N’attendez aucune indulgence de la part des salariés du notariat. Vous n’aurez que ce que vous méritez, votre profession n’a cessé d’enfumer les gouvernements successifs par ses mensonges...

La preuve ? 10 études nouvellement créées en 7 ans... Vivement que ceux qui souhaitent s’installer puissent le faire ! Je n’en peux plus de financer par mon travail les traités du gros 4X4 ou Les vacances ai Seychelles du patron..

Simon

8) Réponse à l’article Tirage au sort : roulette russe contre le front du peuple

Il existe une solution :

"(...)car si celui qui commande aux hommes ne doit pas commander aux lois, celui qui commande aux lois ne doit pas non plus commander aux hommes : autrement ces lois, ministres de ses passions, ne feraient souvent que perpétuer ses injustices ; jamais il ne pourrait éviter que des vues particulières n’altérassent la sainteté de son ouvrage."

"(…) Rome, dans son plus bel âge, vit renaître en son sein tous les crimes de la tyrannie, et se vit prête à périr, pour avoir réuni sur les mêmes têtes l’autorité législative et le pouvoir souverain."

"(...) Tant que plusieurs hommes réunis se considèrent comme un seul corps, ils n’ont qu’une seule volonté qui se rapporte à la commune conservation et au bien-être général. Alors tous les ressorts de l’État sont vigoureux et simples, ses maximes sont claires et lumineuses, il n’a point d’intérêts embrouillés, contradictoires, le bien commun se montre partout avec évidence, et ne demande que du bon sens pour être aperçu."

"(...)Un État ainsi gouverné a besoin de très peu de lois et, à mesure qu’il devient nécessaire d’en promulguer de nouvelles, cette nécessité se voit universellement. Le premier qui les propose ne fait que dire ce que tous ont déjà senti, et il n’est question ni de brigues ni d’éloquence pour faire passer en loi ce que chacun a déjà résolu de faire, sitôt qu’il sera sûr que les autres le feront comme lui. " Traité social ; Jean Jacques Rousseau.

Il suffit de laisser le pouvoir législatif et exécutif au citoyens. Par voie pétitionnaire et référendaire. Le vote électronique permets tout à fait et sans limites de voter au suffrage absolu. C’est simple.Toute pétition exposant un projet de loi recueillant par exemple 500 000 voix fait l’objet d’une instruction juridique et d’un débat contradictoire à l’Agora nationale composée de Commissaires de circonscriptions tirés au sort ( à mandat révocable unique de 12 mois), puis ces projets sont soumis à référendum trimestriel regroupant 1 à x lois.

Le mandat “représentatif” est le rouage secret de la dépossession politique des citoyens ; l’article 27 de la Constitution de la Cinquième république interdisant le mandat impératif trahit au meilleur des cas la volonté d’infantilisation des citoyens, au pire, la négation même de leur intelligence et de leur sagesse ; une Constitution s’appuyant sur une loi scélérate contredisant et violant ses propres Articles fondateurs 2, 3 et 4, ne consiste en vérité qu’à une escroquerie morale et juridique ;

En effet, aucun dispositif arc-bouté sur le vice n’a jamais pu produire le moindre attendu vertueux ; ce système électif délétère mène à la perdition les citoyens aussi sûrement que l’argent et le pouvoir corrompt toute nature, fût-elle à l’origine prédisposée au bien ;

Aucun structure vivante ne serait assez suicidaire pour se diviser en parties (EN PARTIS !) ; ce sont les leaders de ces derniers qui vampirisent le corps tout entier. Regardez comme ils ont réussis par exemple à inscrire au fil du temps leur propre immunité dans les constitutions en violation de l’Article 31 de la DDHC fondatrice du 24 juin 1793.- Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

Le Principe d’un système fondant le droit de tous est le cauchemar de tout les oligarques dirigeants, c’est pourquoi il est logique qu’il ne soit jamais mis en pratique par ceux qui profitent du système pyramidal.

"Il n’y a de génie que dans la simplicité. Il n’y a d’efficience que dans le génie." Albert Einstein

Cordialement, Mathieu, 67

9) Réponse à l’article Maîtres et esclaves (Marivaux)

On m’avait parlé de ce texte je le connaissais pas merci ma culture personnelle sera meilleure dorénavant .

10) Réponse à l’article 8 novembre 1942 Les Résistants s’emparent d’Alger

Quelques erreurs dans votre texte.... Appel à Témoignages, nous récupérons tous les témoignages des enfants de tous ces Héros du 8 novembre 1942 dont leur histoire a été cachée par l Armée Française, car la TOTALITE de tous les bâtiments civils et militaires avaient été neutralises et les résistants offraient aux Allies la Ville d ALGER sur un plateau d argent... Les Américains ont trahi le plan qui avait été convenu 2 semaines auparavant a la "Conférence de CHECHELL.."

Mon mail gozlanlucien@gmail.com

Gozlan Lucien

11) Réponse à l’article 8 novembre 1942 Les Résistants s’emparent d’Alger->5199]

Pourquoi dire que les Américains ont trahi ? Heureusement qu’ils sont arrivés en AFN. Ce sont plutôt les pétainistes en place et majoritaires dans la population française qui ont trahi leur pays !

Eugénie

12) Réponse à l’article 13 février 1941 Franco et Pétain se rencontrent à Montpellier

Selon d’autres sources, le voyage de FRANCO entre l’Espagne et l’Italie, avec arrêt à Montpellier lors du retour n’a pas eu lieu en train mais en voiture. Le convoi a fait le trajet sous haute surveillance policière avec un arrêt repas ( à l’aller)dans le secteur de la ville d’Arles.

13) Réponse à l’article 11 février 1929 : la papauté signe les Accords du Latran avec le gouvernement fasciste de Mussolini

idem pour le concordat en alsace encore en vigueur

Giljol

14) Réponse à l’article "Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" Témoignage de Nicolas JACQUETTE->1891]

Bonsoir, Je fais actuellement des recherches sur ces "croyances" par rapport à ma situation ! Je vais essayer de m’expliquer brièvement :

Je suis sortie d’une relation il y a de ça un peu plus de trois ans avec un homme, et peu avant la fin nous avant eu un fils ! Relation de courte durée, beaucoup de mensonges de son côté à tous les niveaux et notamment sur le fait qu’il était , lui et sa famille, témoin de Jéhovah ! Je l’ai appris durant ma grossesse, moi catholique, lui refusant en plus d’en parler une fois le sujet sur le tapis ! Cela n’a fait qu’accélérer la séparation !

Depuis, notre fils vit avec moi, principalement, et va chez son père week end et depuis un an moitié des vacances. Je m’aperçois alors que depuis quelques mois, notre fils, reproduis si j’ose dire, les prières ! J’ai apparenté le monde des t.j. à une secte depuis le départ du fait du mensonge et de plus du refus d’en parler ! J’ai la sensation qu’ils essayent de l’endoctriner et cela m’effraye ! Si quelqu’un pouvait m’aiguiller à ce sujet ??? Mon fils aime son père je n’en doute pas, je ne cherche pas à l’en éloigner. J’aimerais juste être rassurée... La situation est déjà complexe comme ça !

Je pense, pour ma part, que les parents non pas à influencer leurs enfants sur quelconque religion que ce soit, qu’ils grandissent heureux et en bonne santé c’est l’essentiel, le reste vient plus tard !


Signatures: 0

Forum

Date Nom Message