Forums 16 messages récents 18 juillet 2014 Front de Gauche. Camelots du Roi. TAFTA. Notaires...

lundi 2 septembre 2019.
 

1) Réponse à l’article Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen du 23 juin 1793, un document d’importance historique universelle

Votre site web est carrément une des plus jolies surprises du world wild web.

2) Réponse à l’article Clémentine Autain : « Pour un rassemblement plus large que le Front De Gauche ! »

Encore une fois, le rôle et l’action des médias dans les performances électorales des partis ne sont pas du tout analysés. Les stratégies de marginalisation de l’Autre gauche développées par la formidable machinerie médiatique lui échappent complètement. En revanche, les carences organisationnelles sont bien mentionnées.

Un exemple ici encore de ce que j’ai appelé l’inconscient médiatique.

http://www.gauchemip.org/spip.php?a...

Hervé Debonrivage

3) Réponse à l’article Action française : mouvement fasciste français (1889 à 1945)

J’émets une réserve sur le titre et le sens même de l’article en rappelant que les premiers résistants de 1940 furent aussi des "Camelots du roi" de l’Action Française comme Daniel Cordier qui deviendra secrétaire de Jean Moulin, mais aussi Gilbert Renault (pseudo : colonel Rémy)ou Luc Robet mais aussi Guy Steinbach qui reviendra sous l’uniforme américain et qui restera "d’Action Française" jusqu’à sa mort en novembre 2013, et beaucoup d’autres...

L’écrivain Jacques Laurent, ami de Mitterrand (qui garda des amitiés dans les milieux maurrassiens jusqu’à sa mort, et dont le corps fut veillé par le Camelot du roi Guillain de Bénouville en janvier 1996...), a écrit que, justement, c’était l’enseignement d’Action Française qui lui avait évité le fascisme, ce que corroborera aussi André Malraux en personne... L’histoire est moins simple qu’on le croit généralement. Cordialement.

Jean-Philippe Chauvin

4) Royalisme et fascisme. Camelots du Roi et Résistance

Réponse au message 3 par Jacques Serieys, sur l’affirmation que des Camelots du Roi étaient les premiers Résistants en 1940 ainsi que sur le rapport entre royalisme et fascisme.

Pour accéder à cet article, cliquer sur le titre 4 ci-dessus.

5) Réponse à l’article L’accord top secret USA Europe qui doit dépecer les services publics

ATTENTION : il est écrit dans le texte : "Privatisations interdites". Ce ne sont pas les "privatisations" qui sont interdites, mais les "remunicipalisations" ou autres passages en "régies"

Eric Durand

6) Réponse à l’article Sortir du Grand Marché Transatlantique

Le Traité Transatlantique est loin d’être signé (fin 2015) !

*Un collectif unitaire « StopTAFTA » a été crée en France.

*En Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Unis il en est de même. Ces collectifs se sont réunis avec des représentants « StopTafta » de toute l’Europe à Bruxelles pour coordonner leurs actions avant les élections européennes, des manifestations à Berlin, Bruxelles et Paris ont fait le plein..

* En France des collectifs locaux se montent (aujourd’hui 70) * Les régions Ile de France et PACA, Limousin, Picardie, Bretagne ... les départements Seine Saint-Denis, Tarn … les villes Besançon, Niort, La Grande Synthe, Saint-Denis, Crévoux, Briançon, Sevran, Cherbourg se sont déclarées « Hors Tafta » et la région Auvergne « contre le Traité », la région Rhône-Alpes demande un moratoire *Signez la pétition « PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS, RÉGIONS … DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! » ---> http://stoptafta.wordpress.com/2014... :

Votre maire, votre député et vos eurodéputés recevront automatiquement le message comme quoi une personne de plus est contre le Tafta ! Organisons-nous pour rejeter ce Traité : Créer ou rejoindre un des 70 collectifs locaux « StopTafta » --->

7) Réponse à l’article Liliane Bettencourt, héritière, 45 millions d’euros par mois, femme la plus riche du monde

Merci pour cet article j’apprends pas mal d’information merci.

8) Réponse à l’article Roger Godfrin (de Charly Oradour en Moselle), rescapé du massacre du 10 juin 1944

C’est tout à fait possible. J’ai lu dans le journal local que Roger était surnommé Poil de Carotte. Il est donc plausible que le petit garçon secouru par vos parents soit ce petit mosellan. Bien à vous. Brigitte Blang

Brigitte Blang

9) Réponse à l’article "Nicolas, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" Témoignage de Nicolas JACQUETTE

Merci pour votre témoignage, ne connaissant pas ce monde des témoins de Jéhova, et devant m’occuper de ma belle soeur dont la maman décédée était témoin, je comprends mieux son handicap, la MDPH l’a déclarée handicapée à 80% (problèmes mentaux dus à une enfance et une vie difficile). J’espère pouvoir la sauver maintenant que la maman est décédée et que nous pouvons enfin approcher sa fille ... qui à 45 ans.

Nous essayons depuis quelques mois de lui faire découvrir une vie heureuse, cinémas, sorties, musées, fêtes, anniversaire, sport, au fur et à mesure on la voit de plus en plus sourire, mais jamais elle n’a "rigolé", elle reste énormément renfermée, je ne suis pas contre les religions mais celle-ci a contribué à son enfer durant 45 ans, un gros gâchis. J’aurais aimé qu’elle ait eu votre force pour en sortir avant que son état soit irrémédiablement dégradé.

Sophie

10) Réponse à l’article Débat sur Mélenchon avec Marie-Anne Kraft, une dirigeante du MODEM

Site internet sublime : merci ! Bonne continuation.

Roland

11) Réponse à l’article Sur la sortie de l’euro, réponse à Jacques Sapir

Un article vraiment intéressant sur ce thème difficile Son expression claire dans une courtoise fermeté facilite grandement la perception des enjeux et la poursuite du débat.

Béhel

12) Réponse à l’article La CAGOULE, organisation fasciste française

Plus qu’un commentaire c’est un appel au secours que je vous envoie tellement je suis effrayée par la situation actuelle. Pour moi La Cagoule, ou ses petits enfants, est toujours au pouvoir. Voici mon histoire : je devais avoir 5 ans quand, un samedi après-midi, je me suis rendue avec ma grand-mère chez une amie de celle-ci, grande résistante et modiste, pour goûter. La sonnette de la boutique retentit et on me demanda d’aller voir. C’était un vieux monsieur avec un gros paquet. Ce "livreur" pris le goûter avec nous. Je remarquais vite que ma grand-mère et lui semblaient un peu trop bien se connaître. Ce n’est qu’un peu plus tard, en pensant au vieil album de photos que j’ai reconnu mon grand-père, censé être mort depuis 48. On m’a supplié de garder le secret et on a dû me donner quelques explications que je fis compléter quelques années plus tard par ma grand-mère :

Mon grand-père a infiltré la Cagoule en 37/38, permis de situer le siège précisément, d’identifier F. M. comme l’organisateur des assassinats, appris que la partie "production" de la Cagoule se trouvait non à Paris mais à Blois, appris la complicité de certains officiers, etc... Les hasards où le destin m’ont fait naître à Blois, ma route a croisé celle d’un autre dirigeant de la Cagoule. Bien que je n’ai pu formellement identifier cet homme comme l’un des dirigeants de la Cagoule, cette rencontre a néanmoins contribué au démantèlement de la partie blésoise de la Cagoule en mai 71. On a d’ailleurs retrouvé à cette occasion le matériel militaire volé par la Cagoule grâce à l’aide fournie par Pétain. Tout ceci vous laisse sans doute sceptique, mais je pense que vous pourrez obtenir confirmation partielle auprès de vos camarades de Blois, surtout si certains d’entre eux travaillent à la préfecture :

- inculpation à Blois de Charles Trenet, du Directeur des Nouvelles Galeries Robert Naud et quelques autres personnes début 64 pour ballets roses et bleus avec des mineurs prostitués fournis par la Cagoule, affaire sans doute à l’origine de la fameuse rumeur d’Orléans, déformée ;

- une histoire de tutelle que s’est fait attribuer Lang en 82 et de meubles déménagés en pleine nuit à l’initiative du maire de Blois Pierre Sudreau pour les mettre à l’abri de la rapacité de Lang. Auprès de policiers et de pompiers de Blois vous aurez peut-être quelques infos sur le réseau des catacombes qu’utilisait la Cagoule et la découverte du matériel militaire. Pourquoi les pompiers ? Parce qu’on soupçonnait, à raison, la Cagoule d’avoir posé des charges d’explosifs en différents endroits de la ville dans ces catacombes et que nous avons eu de nombreux exercice d’évacuation dans les établissements scolaires à partir de 1970 jusqu’au démantèlement en mai 71. Auprès de Madame Nicole Cointet, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Tours (si elle n’est pas à la retraite) sur le matériel militaire volé par la Cagoule.

Voyez aussi avec la Nouvelle République, et enfin... peut-être qu’il existe des traces dans les archives du Parti Communiste des démarches faites en 38 auprès de Staline par Maurice Thorez après les révélations faites par mon grand-père aux autorités de l’époque. J’en doute car il fallait à tout prix garder le secret à cette époque mais peut-être des témoignages ont-ils été versés à ces archives après la libération.

De même que j’ai hérité de mes grands-parents leur révolte vis à vis de tous les racismes, toutes les trahisons et toutes les dictatures, de même les descendants des Cagoulards ont hérité des biens et donc des intérêts de leurs ancêtres. Je suis certaine qu’on retrouvera de nombreux noms de Cagoulards parmi les hommes de pouvoir d’aujourd’hui. Et vu les problèmes administratifs et les diffamations que j’ai subies au cours de ma vie, je sais que des gens ont peur des révélations qui pourraient être faites. Je voudrais rendre public ce qui s’est passé en 37/38. Mon grand-père avait rédigé des rapports qui relataient toutes ses découvertes. Il les avait tous faits en double afin de pouvoir les rendre publiques un jour, dans 10 ou dans 100 ans. Je suis persuadée que ces doubles existent encore. Mais je ne suis pas en position de force pour les récupérer. C’est pourquoi j’ai besoin d’aide. Et comme le Parti communiste de l’époque a eu un beau rôle (c’est la France qui a supplié Staline d’accepter les accords germano-soviétiques), nous pourrions peut-être nous entraider. Je suis à votre entière disposition pour répondre à toute question. N’hésitez ni à m’écrire ni à me téléphoner ou à me rencontrer. Ma connexion internet ne fonctionne pas toujours mais dans ce cas je me rends dans un lieu public une ou deux fois par semaine.

Chantal Thilloux, 16, rue René Boltz, Saint-Malo 35400.

13) Réponse à l’article Les grands et petits avantages des notaires

Un monopole acquis GRATUITEMENT ????? Mais comment peut-on s’exprimer aussi péremptoirement lorsqu’on ne connaît rien à une profession ? Savez-vous combien se paie pour les jeunes diplômer ce monopole ? un endettement sur 20 ans, un apport personnel de minimum 400 000 euros. Le monopole est tombé au Pays Bas et savez-vous le résultat ? Des actes plus cher et les "petites" ventes, parcelles de terre etc ne trouvent pas preneur et les ventes ne se feront plus. Si vous voulez pendre haut et court les riches, ne vous attaquez pas à ceux qui ont fait 7 ans d’étude, un mémoire et on investit leurs économies et leur cœur dans leur métier. Vous serez heureux quand les sociétés étrangères dirigeront ce domaine. Quand à ceux qui disent pouvoir faire leurs actes eux-même c’est renier la qualification juridiques des personnes. Respectons la profession de chacun.

Anne Soso

14) Réponse à l’article Ouattara assassin Sarkozy complice

Pour trouver les pages les plus sympa, cela reste parfois complexe d’y parvenir, bref génial c’est en marque-page..

palt35

15) Réponse à l’article Pauvreté et obésité : plus on est riche, moins on risque d’être obèse

Bravo, merci pour votre page.

16) Grande peur paysanne (19 juillet au 6 août 1789), révolution municipale : double pouvoir et nouveau pouvoir->3540]

Super, je vous mets en marque-pages désormais !

Pamela de amb-allemagne .fr


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message