Présidentielles 2007 Un duel Ségo Sarko comme deux marques de lessive

mardi 15 septembre 2020.
 

Notre camarade Guy Schutz, trésorier de PRS12, militant ouvrier dont nous connaissons tous les fortes convictions, vient de lancer son blog. A cette occasion, il vient de mettre en ligne l’article ci-dessous qu’il nous a transmis pour publication.

Les médias nous imposent, à l’appui de force sondages, un duel Ségo - Sarko pour la présidentielle de 2007.

Lancée comme un baril de lessive, Ségolène ne nous a toujours pas dit ce qu’elle comptait nous proposer. On ne sait toujours pas quel genre de lessive ce sera, ni même, tout simplement s’il y a de la lessive à l’intérieur du baril.

Il semble cependant, qu’elle refuse de tirer les leçons du 21avril 2002 et du référendum du 29 mai 2005.

En alignant brillamment des banalités sur un petit sujet différent lors de chaque meeting, elle évite de s’avancer sur la cohérence d’un projet.

Ségolène Royal en meeting à Rodez : affluence, prestance et divergences

En reprenant de façon démagogique certaines rengaines des réactionnaires, par exemple contre les enseignants, elle espère gagner ainsi des voix de droite et du "centre".

Ségolène Royal : 35 heures en établissement pour tous les enseignants !!!

En lorgnant ostensiblement vers les électeurs du "centre", elle délaisse délibérément les masses populaires qui souffrent, alors que ce sont elles seules qui pourront faire élire un(e) candidat(e) de gauche.

Le passé a en effet démontré, à de multiples reprises, que les gestes faits en faveur de l’électorat de droite ne feraient jamais voter celui-ci pour un(e) socialiste aussi rose bonbon soit-il(elle).

La lessive Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa joue également de la mandoline publicitaire. Ainsi, il ne se présente pas sous son vrai nom pour ne pas effrayer les électeurs populaires.

L’élection de Nicolas Sarkozy était illégale et relevait du code pénal ! (articles 433-19 et 433-22 du code pénal)

Il cache le temps d’une campagne électorale ses amis du MEDEF. les super-riches, les tenants de la mondialisation libérale.

SARKOZY : UN MYSTYFICATEUR DANGEREUX AU SERVICE DU MEDEF

Il est intéressant d’ouvrir le baril de lessive "Roquet". Elle lavera plus blanc que blanc ; elle sera même capable de délaver les couleurs, et plus particulièrement le noir.

De loin on dirait du Le Pen. Mais plus on s’approche, plus on constate que c’est vraiment du Le Pen. En fait, Sarko sait qu’il a des clients pour sa lessive à gagner de ce côté-là.

SARKOZY-AZNAR. JE T’AIME, MOI AUSSI

Sarkozy : L’AMI DE BERLUSCONI, LE MODÈLE DE FINI

SARKOZY ET LE RETOUR DE LA "RACE"

Nicolas Sarkozy est "un menteur" et "drague à fond la caisse l’électorat d’extrême-droite avec des idées d’extrême-droite" (Azouz Begag)

Nicolas Sarkozy : Vous reprendrez bien un petit coup de Vichy ? (Laurent Fabius)

Il est évident que Nicolas Sarkozy a des atomes crochus avec la tradition politique réactionnaire ; j’en veux pour preuve ses positions sur la révolution française et sur Mai 1968.

La révolution française vue par Nicolas Sarkozy Quel réac !

Sarkozy, la morale et Mai 68 (29 avril 2007 Discours de Bercy)

Connaissant la sensibilité républicaine d’une partie importante des acheteurs potentiels de lessive présidentielle, il s’est entouré de quelques publicitaires talentueux comme Henri Guaino...

Henri Guaino, plume, conseiller spécial et ami de Nicolas Sarkozy : triangulation, tradition, nation, manipulation

Toujours est-il que nous nous dirigeons, une fois de plus, vers une campagne sans véritable débat de choix de société, et que cela se terminera par un vote contre une personne plutôt qu’une adhésion à un projet.

Le peuple a pourtant démontré, à l’occasion de la campagne pour le référendum, qu’il était adulte et comprenait ce qu’on lui proposait. Pourtant le texte avait été sciemment compliqué pour que ce ne soit pas le cas.

Mais apprend-on ce qu’est le peuple à l’ENA, réservée à nos "élites" ?


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message