3 septembre 1939 Le cartel du pétrole et de la pharmacie IG Farben : Un exemple de grand patronat à l’origine de la Seconde guerre mondiale

lundi 11 septembre 2017.
 

Quand la firme Bayer IG Farben achetait "des lots de femmes" à Auschwitz

La vérité finit toujours par s’imposer, mais des fois, il faut de la patience.

La création du site web des Archives en ligne du Tribunal de Nuremberg a été rendue nécessaire par l’échec de la publication de documents aussi importants pendant plus de 60 ans, des documents qui démontrent les mobiles économiques se cachant derrière le déclenchement de le 2nde guerre mondiale.

Après 60 ans de silence, ce fonds d’archives met à la disposition du tout public ses rapports sur le Tribunal de Guerre de Nuremberg contre IG Farben, la plus grande multinationale chimico-pharmaceutique de notre temps, contre le cartel du pétrole et médicaments- une source d’information gratuite et éducative au profit des peuples du monde. Cette archive contient plusieurs documents montrant le role de cette multinationale dans la préparation de la seconde guerre mondiale.

« IG Farben était Hitler et Hitler était IG Farben » Homer T. Bone , sénateur américain au cours d’une rencontre de la commission sénatoriale chargée des affaires militaires le 4 juin 1943.

Vous y avez cru vous, qu’un artiste autrichien raté vivant dans la misère pouvait sans soutien financier et politique s’élever au rang de dictateur d’un pays voisin et déclencher une guerre mondiale ? Il est grand temps de commencer à réfléchir, de commencer à comprendre de quoi ce cartel du pétrole et médicaments est capable, avant qu’un scénario de ce genre ne déclenche la troisième...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message